votre avis
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Re: votre avis
Skyrich est une marque de batterie lithium de couleur verte:
j'ai pris l'équivalent YTZ12S Yuasa ce qui donne une HJTZ14S-FP-Sn chez Silver Performance pour 119.90 Euros.
Plus légère, moins haute avec testeur intégré.
Voilà tu sais tout.
j'ai pris l'équivalent YTZ12S Yuasa ce qui donne une HJTZ14S-FP-Sn chez Silver Performance pour 119.90 Euros.
Plus légère, moins haute avec testeur intégré.
Voilà tu sais tout.
- gipsvar
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Re: votre avis
Je crois que Skyrich est le leader sur ce marché de la batterie lithium-ion ce serait donc un bon choix.
Attention en cas de besoin de chargeur, les batteries lithium tolèrent mal les chargeurs "entretien" car, à la fin de la charge, quand le chargeur passe en maintien de charge, ça détériore je crois les batteries lithium.
A vérifier je ne suis pas un spécialiste.
gipsvar
Attention en cas de besoin de chargeur, les batteries lithium tolèrent mal les chargeurs "entretien" car, à la fin de la charge, quand le chargeur passe en maintien de charge, ça détériore je crois les batteries lithium.
A vérifier je ne suis pas un spécialiste.
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Re: votre avis
Effectivement les chargeurs pour les batteries au plomb avec option désulfatisation ne sont pas compatibles avec le lithium.
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Re: votre avis
Je ne suis pas du tout convaincu des batteries pour moto Lithium
Sensible au froid, la tension faiblis assez fortement et il faut la solliciter un certain temps pour qu'elle sorte tout son potentiel!
Sur mon ancien forum Panlovers, nous en avons fait l'essai longue durée et le résultat était négatif !
Sensible au froid, la tension faiblis assez fortement et il faut la solliciter un certain temps pour qu'elle sorte tout son potentiel!
Sur mon ancien forum Panlovers, nous en avons fait l'essai longue durée et le résultat était négatif !
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Re: votre avis
Et oui ça ne métonne pas, sur les voitures à batterie lithium il y a des résistances pour les réchauffer
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: votre avis
Pour utiliser des Li-Po depuis leurs arrivés sur le marché en compétition de modelisme TT 1/8, jamais je ne mettrais de batterie lithium pour remplacer une plomb.
Premièrement, le lithium n'aime pas le froid et fournis difficilement du courant à froid.
Secondo, l'alternateur de la moto est conçu pour du plomb, donc balance du 14V en permanence sans contrôler le courant. Hors le lithium necessite un contrôle en tension et courant, puis une coupure de la charge si le courant est trop faible.
Est pour finir, la pub est mensongère, l'auto décharge du lithium ion est supérieure à celle des batteries au plomb.
Dans l'aéronautique et le militaire, on ne met que du plomb sur les produits stockés longtemps car c'est la plus faible auto décharge.
Gardé votre argent et acheté une batterie au plomb, vous n'êtes pas à 1kg près sur une moto de 200kg.
Premièrement, le lithium n'aime pas le froid et fournis difficilement du courant à froid.
Secondo, l'alternateur de la moto est conçu pour du plomb, donc balance du 14V en permanence sans contrôler le courant. Hors le lithium necessite un contrôle en tension et courant, puis une coupure de la charge si le courant est trop faible.
Est pour finir, la pub est mensongère, l'auto décharge du lithium ion est supérieure à celle des batteries au plomb.
Dans l'aéronautique et le militaire, on ne met que du plomb sur les produits stockés longtemps car c'est la plus faible auto décharge.
Gardé votre argent et acheté une batterie au plomb, vous n'êtes pas à 1kg près sur une moto de 200kg.
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Re: votre avis
La batterie moto Lithium sont en LiFePo4, donc :
- stable chimiquement
- avec une autodécharge quasi-nulle (je l'ai testé car mon vélo électrique à une batterie LiFePo4, et elle ne bouge pas si je ne roule pas)
- autour de 2000 cycles de charge
- avec une tension nominale de 3,3v (13,2v pour du 4S), et une tension de charge de 3.6v (14.4v en 4S), ce qui est compatible avec la charge d'un alternateur.
Sur le papier, c'est le top, mais comme déjà dit plus haut, elle débite moins de courant à faible température (au dessous de 0°).
Gery,
Peux-tu nous quel ont été les problèmes rencontrés sur Panlover ?
- stable chimiquement
- avec une autodécharge quasi-nulle (je l'ai testé car mon vélo électrique à une batterie LiFePo4, et elle ne bouge pas si je ne roule pas)
- autour de 2000 cycles de charge
- avec une tension nominale de 3,3v (13,2v pour du 4S), et une tension de charge de 3.6v (14.4v en 4S), ce qui est compatible avec la charge d'un alternateur.
Sur le papier, c'est le top, mais comme déjà dit plus haut, elle débite moins de courant à faible température (au dessous de 0°).
Gery,
Peux-tu nous quel ont été les problèmes rencontrés sur Panlover ?