Page 1 sur 3

Plus de compteur ni de cligno

Posté : lun. 2 sept. 2013 19:17
par vince
Et voila aujourd'hui d'un coup au démarrage paf plus de compteur ni de clignotant les phares et le klaxon fonctionne toujours et la moto demarre bien juste les clignotant et le compteur qui ne fonctionne plus :(

Des idées ?

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : lun. 2 sept. 2013 19:23
par Presay
Faut déjà commençer par controler les fusibles .

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : lun. 2 sept. 2013 20:46
par vince
Chose faite et c'était bien un fusible ^^ Alors la boite de fusible galère à ouvrir ! Par contre je me demande toujours comment est venu ce probleme :geek:

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : lun. 2 sept. 2013 21:56
par Presay
Des rajouts électriques a l'arrache ? Genre prise 12 v ect..

Si elle est garantie , direction le concessionnaire pour des explications ..

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : lun. 2 sept. 2013 22:52
par Olivier07
vince a écrit :Chose faite et c'était bien un fusible ^^ Alors la boite de fusible galère à ouvrir ! Par contre je me demande toujours comment est venu ce probleme :geek:

J'ai eu le même problème à cause des klaxonx additionnels mais sans accessoires ajoutés c'est pas normal.

Il se peut que ton klaxon se soit grippé à cause de la pluie et en l'enclanchant en meme temps que les warnings tu ais eu une surcharge.

Coté boite à fusibles je suis comme toi je me suis fais chier pour y acceder au point que la pate plastique du bas a cassé.

Bref moi j'ai réglé mon problème en alimentaant mes klaxon additionnel au travers un relais et un fusible 20A directement branché sur le 4 permanent de la batterie.

Nota, en plus des clignants et du compteur, il y a aussi les feux stop et le feu de position arriere qui se trouvent éteint. C'est donc assez dangeureux.

A l'origine il y a un fusible 7.5A, j'ai opté temporairement pour un fusible de 15A (avant l'ajout du fusible de 20A sur le plus permanent). C'est pas recommendé mais je pense qu'un fusible de 10A doit permettre d'amméliorer les choses sans trop de risque pour le circuit electrique.

Concernant les fusibles, honda n'en a pas et on en trouve nulle part.
J'ai trouvé des fusibles a norauto plus grands et qui depassent mais dont la base enfichable est idante aux fusibles honda. Et comme la boite a fusible est assez epaisse cela ne gene pas.

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : mar. 3 sept. 2013 00:12
par vince
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le fusible : "ça va être galère de retrouver les mêmes"

Après bon faut y aller doucement et avec patience pour y accéder a cette boite de fusible perso, j'ai carrément enlever la batterie pour avoir plus de place et y accéder plus facilement !

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : mar. 3 sept. 2013 00:13
par vince
Je me suis dit la même chose quand j'ai vu le fusible : "ça va être galère de retrouver les mêmes"

Après bon faut y aller doucement et avec patience pour y accéder a cette boite de fusible perso, j'ai carrément enlever la batterie pour avoir plus de place et y accéder plus facilement !

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : mar. 3 sept. 2013 09:43
par PMC91
Ça commence à faire pas mal de galères sur cette bécane !

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : mar. 3 sept. 2013 11:16
par Presay
Les fusibles ne crament pas par hasard ! Dans 90 % des cas , c'est suite a un bidouillage ..

Re: Plus de compteur ni de cligno

Posté : mar. 3 sept. 2013 17:49
par vince
Presay a écrit :Les fusibles ne crament pas par hasard ! Dans 90 % des cas , c'est suite a un bidouillage ..
Bah faut croire que si ou alors mon concess a fait le montage de mon passage de roue à la rache et sa serait ca qui aurait merde ?