Direction dehors et on sort le jet d'eau pour voir si tout est bien étanche. On insiste bien sur les bords de l'optique, pas de soucis, c'est nickel:
- De jour !
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Maintenant passons au petit jeu du avant et après !
Halogène d'origine:
- L'ampoule halogène d'origine.
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Kit optique Xenon:
- Le kit xenon.
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Feu de croisement halogène d'origine, photo prise avec les réglages suivants : Focale F/3.4, Temps d'expo 1/4sec, ISO 1600, Ouverture maxi 3.53::
- Feu de croisement halogène d'origine.
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Feu de croisement optique Xenon, photo prise avec les réglages suivants : Focale F/5.6, Temps d'expo 1/4sec, ISO 1600, Ouverture maxi 3.53:
- Feu de croisement optique Xenon.
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Feu de croisement halogène d'origine, photo prise avec les réglages suivants : Focale F/3.4, Temps d'expo 1/15sec, ISO 800, Ouverture maxi 3.53:
- Feu de croisement halogène d'origine.
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Feu de croisement optique Xenon, photo prise avec les réglages suivants : Focale F/3.4, Temps d'expo 1/20sec, ISO 800, Ouverture maxi 3.53:
- Feu de croisement optique Xenon.
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Plein phare halogène d'origine:
- Feu de croisement halogène d'origine.
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Plein phare optique Xenon:
- Feu de croisement optique Xenon.
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Après plusieurs essais sur la route pour faire le réglage de hauteur et latéral, la différence est flagrante ! Je suis pas déçu d'y avoir passé la journée.
Ce qui frappe en premier, c'est le faisceau beaucoup plus lumineux et bien net. Finalement, ça ébloui moins que l'origine.
Le gros avantage, de mon point de vue, c'est qu'on a la même luminosité de devant la roue jusqu'au bout du faisceau. Quand on passe en plein phare, on rajoute de la lumière loin devant mais sans en enlever devant la moto comme c'est le cas d'origine.
Autre avantage, le faisceau est plus large sur les côtés que l'origine.
Par contre, je n'ai pas l'impression de gagner en portée en plein phare, la portée semble identique mais en plus lumineux.
Sur les photos, on voit bien la zone d'ombre devant la moto avec le phare d'origine qui n'existe pas avec le xenon.
A voir demain sur un vrai trajet pour aller au boulot, quand je regarde les photos, j'ai l'impression que le Xenon est réglé plus bas que l'origine, faudra que j'ajuste ça. Mais je ne veux éblouir personne, ce soir aucune voiture ne s'est plaint. J'ai essayé de rester en plein phare pour voir et c'était appel de phare directe.