[TUTO] Montage optique bi-Xenon avec lentille adaptée

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: [TUTO] Montage optique bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par vince_007 »

Salut à tous,

Avec le changement d'heure, j'ai enfin fini par monter l'ampoule OSRAM. La galère, il a fallut démonter le bloc optique, l'ampoule est inaccessible autrement. Du coup, pas de photos avant/après désolé mais c'était trop long à faire.

Niveau résultat, ça éclaire encore mieux que l'ampoule xenon asiatique, le spectre est plus homogène et la couleur blanche sans bleue. Le bulbe lumineux étant pas exactement au même endroit que l'ampoule asiatique, le feu est réglé trop haut, les photos sont faites avant que j'ai abaissé le phare ce qui explique le peu de différence entre code et phare.
Une fois la hauteur re-réglé, franchement ça éclaire au top. Pas d'éblouissement, le faisceau lumineux ne dépasse pas le pare choc des voitures qui viennent en face en position de croisement.
Les côtés de la route sont super bien éclairé, ce qui est pour moi le plus important sur les routes de campagne.

Voici que ce ça donne en vrai:
Fichiers joints
En phare réglé trop haut sur route de campagne
En phare réglé trop haut sur route de campagne
2016-10-30 19.29.16.jpg (112.08 Kio) Vu 1025 fois
En phare réglé trop haut dans mon allée.
En phare réglé trop haut dans mon allée.
2016-10-30 19.38.18.jpg (119.15 Kio) Vu 1025 fois
En code, réglé trop haut dans mon allée.
En code, réglé trop haut dans mon allée.
2016-10-30 19.38.11.jpg (109.75 Kio) Vu 1025 fois
Répondre