[TUTO] Montage optique bi-Xenon avec lentille adaptée

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par vince_007 »

Eh ben, vous n'êtes pas très marrant ici.

Un eclairage LED d'origine pour 2016, ouai ben j'attends de voir, a mon avis, c'est juste une signature visuelle et pas le projecteur principale. On peut avoir une bonne surprise mais dans tous les cas, c'est pour la X et non l'integra donc ça resoud pas mon problème.

Quand au pandore, alors là je demande à voir. Autant du xenon bleu dans un optique inadapté, ça se voit. Mais du Xenon blanc dans un optique adapté qui n' ébloui pas, ça m'étonnerais qu'ils voyent grand chose. Surtout sur un Integra moderne où ça pourrait être d'origine. En tout cas, je prend le risque surtout que la modif est reversible.
C'est pareil pour les clignos LED ou le feu AR à LED que j'ai déjà, c'est homologué mais on a pas le droit de le faire. Yen a marre de l'hypocrisie en France, si on a pas le droit de les utiliser alors on interdit la vente point barre. Me dite pas qu'un cligno à LED c'est pour le circuit :mrgreen:
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par Presay »

Ben si on est marrant .. :mrgreen:

Chacun fait selon ses besoins, pour ma part j'ai rajouté deux feux a leds rapportés que j'utilise la nuit sur certaines routes giboyeuses , je

ralentis ma vitesse et j'envoie, ca éclaire mieux les bas cotés tout en donnant du relief..

Sinon l'eclairage d'origine me convient en roulant a 90 . ;)
Image
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par papamike »

oui, d'accord avec toi, les leds ça ne vaut pas le xenon...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par gt40 »

Excusez moi si je suis pas drôle mais je ne suis encore pas d'accord avec vous:
Tu demande a voir un éclairage led de serie pour 2016: c'est fait avec la 750x qui vient de sortir a Tokyo
Pour ce qui est du rendu , ainsi que la duree de vie, as tu essayé la crossrunner 2015 avec éclairage leds....
Je l 'ai essayé et tu peux me croire que ca ça pète grave . Et pour ce qui est de la durée de vie, la moto est garantie 2 ans avec extension possible.
Bien en utile dans le cas comme toi qui a un doute
Par contre j'avais deja vu le kit que tu cite et c'est vrai que ça doit bien marcher aussi
Pour ma part, kit 35w 6000k depuis presque 2 ans et aucun soucis ni de fiabilité ni avec les gendarmes ( pourtant ils l'on vu cet éclairage xenon)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par vince_007 »

Tant mieux, si la 750X de 2016 sort en en feu LED performant mais ça ne m'avancera pas plus pour mon Integra qui a 1 mois.

Bref, stoppons le débat xenon vs led fort intéressant mais c'était pas le sujet de mon post.

Je compte passer commande aux USA de ce kit Xenon, on verra bien ce que ça donne, faut bien qu'il y en ai un qui se lance. :)
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par gt40 »

Je pense pas que ce soit un débat , après tout , tout le monde a le droit de voir le mieux ou il veut.
Le principal, c'est que chacun soit satisfait de son choix.
Je t' encourage vivement dans ta décision de monter ce kit d'autant que je suis sûr des performances.
J'avais dans l'idée il y a pllusieurs mois de le commander mais c'est la garantie qui m'a freiné.
N'hesite pas a donner des astuces si tu en trouve et surtout beaucoup de photos....
Quelle température de couleur vas tu commander?
Perso j'ai du 6000k et contrairement a ce que j'ai entendu ce n'est pas bleu du tout.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par vince_007 »

J'ai commandé du 4300K, c'est la température de couleur utilisé d'origine par les constructeurs et le plus discret.

Le kit est garantie 5 ans, pour la garantie de la moto, je ne suis pas inquiet, en cas de gros problème, je remonte l'ampoule d'origine puisque c'est réversible. Si l'optique prend l'eau, je le démonterais et je remonterais avec un joint neuf, j'en ai commandé avec le kit.

Côté information, je me suis rencardé sur le chauffage au four, certains disent 85°C et d'autre 130°C. TRS conseille 130°c pendant 7 min. D'après mes recherches, le polycarbonate est utilisable jusqu'a 130°C permanent, donc si je prend une marge de sécurité avec la sonde du four, je chaufferais dans les 110°C pendant 10min, on verra bien.

Je devrais jouer un peu du Dremel sur l'enjoliveur fourni avec le kit, j'ai pris le model Gatling Gun, je suis sûr qu'il va bien sur nos optiques.
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par gt40 »

Merci pour les infos...
N'hésite pas a mettre pleins de photos du montage.
Moi je trouve que le 4300k est trop proche des ampoules classiques mais comme tout c' est une histoire de goût
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par vince_007 »

Salut à tous,

J'ai reçu mon kit optique xenon Morimoto aujourd'hui après quelques problèmes de colis qui c'est perdu aux USA et que Theretrofitsource m'a renvoyé en express. Du coup, qui dit expédition en express des USA veut dire douane. J'ai pris 45€ de douane, valeur déclarée de 150USD = 30€ de TVA et 15€ de frais. C'est vraiment des escrocs aux douanes car ils font 20% d'une somme en Dollars US = des €.

La qualité du matos est top, je vous ferais des photos car je prépare un tuto d'installation. J'ai testé le bon fonctionnement du système en volant, ça éclaire fort et la couleur est blanche, presque pas assez bleu par rapport à mes veilleuses LED. Mais c'est ce que je voulais une couleur discrète et la c'est du vrai 4500K, pas de bleu du tout et allumage instantané, environ 20 seconds pour atteindre la pleine puissance.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Vrai feu bi-Xenon avec lentille adaptée

Message par vince_007 »

Salut,

Je me suis attaqué au montage de ce kit optique Xenon. Place aux photos et description:

Vue du Kit, constitué d'un bloc optique, d'un enjoliveur, d'un ballast, d'une ampoule Xenon format D2S, d'un faisceau haute tension et d'un faisceau spécial H4 (a relier à la batterie). Le câblage est simple, 2 fils sur la batterie, 2 prises sur le ballast, 1 prise sur l'ampoule et une sur la prise H4 de l'ampoule d'origine. Donc aucune modification électrique à faire sur la moto.
Vue d'ensemble du kit
Vue d'ensemble du kit
1.jpg (191.43 Kio) Vu 3521 fois
Vue de l'optique MORIMOTO Mini D2S, c'est en fonte d'aluminium, métal et verre pour la lentille:
Le projecteur avec la lentille
Le projecteur avec la lentille
2.jpg (186.79 Kio) Vu 3521 fois
Vue du solenoide pour le passage en plein phare, sur un vrai xenon, c'est un cache qui se déplace pour masquer la partie haute du faisceau en croisement, c'est donc le cas ici:
Vue du solénoïde pour le passe en plein phare
Vue du solénoïde pour le passe en plein phare
3.jpg (173.62 Kio) Vu 3521 fois
Au déballage, tout est nickel sauf que l'enjoliveur (SHROUD en anglais) ne se monte pas sur le bloc optique :? !
Après contact de la boutique, il m'explique qu'il faut sortir le dremel pour couper 4 morceaux intérieurs de l'enjoliveur et limé un peu le tour. C'est de ma faute, j'ai choisi l'enjoliveur "Gatling Gun" et ya bien marqué qu'il faut ajuster pour le monter.
Bref, je sort mon Dremel et je m'attaque à l'ajustement, nickel ça passe sauf que la finition ne me plait pas. On voit la partie noir de l'optique et je ne veux pas voir de noir.

Voilà ce que l'on voit si on laisse comme prévu par Theretrofitsource:
Vu avec l'enjoliveur sur le projecteur
Vu avec l'enjoliveur sur le projecteur
4.jpg (170.88 Kio) Vu 3521 fois
C'est fonctionnel et propre mais ça ne me plait pas. Donc je décide de me faire une bague de finition pour cacher cette partie noir. Direction mon stock de matière et hop, un bout d'alu dans le tour pour sortir ça:

Vue de la bague côté visible:
Bague coté face visible
Bague coté face visible
5.jpg (198.08 Kio) Vu 3521 fois
Vue de la bague côté interne:
Bague côté face interne
Bague côté face interne
6.jpg (213.25 Kio) Vu 3521 fois
La bague est en finition microbillage pour les parties non visible et polie miroir pour la partie visible. Ce choix vient du fait que cette bague sera collée et il faut donc une surface granuleuse pour que la colle accroche bien.

Elle se monte au fond de l'enjoliveur comme ça:
Montage de la bague au fond de l'enjoliveur
Montage de la bague au fond de l'enjoliveur
7.jpg (178.68 Kio) Vu 3521 fois
Et du coup ça donne ça une fois assemblé:
Le tout assemblé
Le tout assemblé
8.jpg (175.17 Kio) Vu 3521 fois
D'un peu plus pres:
Zoom sur la finition
Zoom sur la finition
9.jpg (137.84 Kio) Vu 3521 fois
Et enfin, le bloc terminé et prêt à être monté:
Le bloc complet prêt à installer
Le bloc complet prêt à installer
10.jpg (188.34 Kio) Vu 3521 fois
La suite demain avec le montage sur la moto.
Répondre