[TUTO] Montage optique bi-Xenon avec lentille adaptée
Posté : sam. 7 nov. 2015 12:09
[EDIT] Le début du tutorial est ici : Tutorial optique bi-xenon
Salut,
Je trouve l'éclairage de mon Integra 750 assez moyen. Je connais les kits Xenon, j'en ai sur mon Auris mais cette dernière est équipé d'origine de lentille et de déflecteur mobile.
Sur nos machines, c'est du bon vieux H4 et l'optique n'est pas super adapté au xenon, même si un bon kit améliore un peu l'intensité d'éclairage.
En cherchant sur la toile, je suis tombé sur ce post: http://www.nc700.co.uk/index.php?/topic ... onversion/
Il a installé un kit de chez theretrofitsource réputé pour la qualité de leurs kit et optique.
Le kit contient tout ce qu'il faut:
- Un optique à lentille de Fresnel avec déflecteur mobile
- un cache chromé au design de notre choix, yen a pas mal de dispo, certains avec des LED ou cercle lumineux
- un ballast + starter + câble
- une ampoule D2S
- du joint de scellement (en option)
Soyons claire, la manip est réservée aux bons bricoleurs car il faut démonter le réflecteur de l'optique au four ! a priori 85 - 100°c pendant 10 à 15min, pour pouvoir décoller facilement. Pour le remontage, on refait dans l'autre sens au four également.
J’hésite à le faire, mon integra à 1 mois et sous garantie. Mon conces n'est pas chiant sur les modifs mais si le feu prend l'humidité ensuite, ce sera pour ma pomme. 340€ l'optique d'origine neuf.
Petite vidéo du montage sur une autre machine :
Côté légalité, la législation pour les 2 roues n'est pas la même que pour les voitures. Le lave phare et le correcteur d'assiette n'est pas obligatoire sur une moto. En fait, il y a un vide juridique que BMW exploite déjà sur ces motos de série.
En résumant, il ne faut pas éblouir les autres usages, d'où l’intérêt d'utiliser un optique adapté au xenon.
Salut,
Je trouve l'éclairage de mon Integra 750 assez moyen. Je connais les kits Xenon, j'en ai sur mon Auris mais cette dernière est équipé d'origine de lentille et de déflecteur mobile.
Sur nos machines, c'est du bon vieux H4 et l'optique n'est pas super adapté au xenon, même si un bon kit améliore un peu l'intensité d'éclairage.
En cherchant sur la toile, je suis tombé sur ce post: http://www.nc700.co.uk/index.php?/topic ... onversion/
Il a installé un kit de chez theretrofitsource réputé pour la qualité de leurs kit et optique.
Le kit contient tout ce qu'il faut:
- Un optique à lentille de Fresnel avec déflecteur mobile
- un cache chromé au design de notre choix, yen a pas mal de dispo, certains avec des LED ou cercle lumineux
- un ballast + starter + câble
- une ampoule D2S
- du joint de scellement (en option)
Soyons claire, la manip est réservée aux bons bricoleurs car il faut démonter le réflecteur de l'optique au four ! a priori 85 - 100°c pendant 10 à 15min, pour pouvoir décoller facilement. Pour le remontage, on refait dans l'autre sens au four également.
J’hésite à le faire, mon integra à 1 mois et sous garantie. Mon conces n'est pas chiant sur les modifs mais si le feu prend l'humidité ensuite, ce sera pour ma pomme. 340€ l'optique d'origine neuf.
Petite vidéo du montage sur une autre machine :
Côté légalité, la législation pour les 2 roues n'est pas la même que pour les voitures. Le lave phare et le correcteur d'assiette n'est pas obligatoire sur une moto. En fait, il y a un vide juridique que BMW exploite déjà sur ces motos de série.
En résumant, il ne faut pas éblouir les autres usages, d'où l’intérêt d'utiliser un optique adapté au xenon.