Casse support top case Shad

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Casse support top case Shad

Message par gipsvar »

Mon support de top case Shad, compatible avec le support 3P de valise Shad SH36 s'est cassé net (voir photo).
Sachant que je ne le charge jamais puisqu'il sert essentiellement pour ranger nos casques gants et bricoles à l'arrêt.
J'ai écris aussitôt au vendeur, notre partenaire nc700shop qui m'a aussitôt répondu pour avoir des photos (toujours aussi efficace), ce que j'ai fait par retour.
J'attends et je vous tiens au courant.
gipsvar
Fichiers joints
Shadsuppcassé.jpg
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 18 sept. 2015 14:38, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
fred0666
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 14:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 2000
Localisation : Nice

Re: Casse support top case Shad

Message par fred0666 »

Aïe, on peut imaginer si ça avait lâché en roulant et en charge?
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Casse support top case Shad

Message par Pif »

Au vu de la rupture, ta barre devait entrer en résonnance et a cédé au nœud principal.
Shad pourra invoquer le défaut de montage (sauf si c'est ton vendeur qui l'a monté) mais ce sera assez peu recevable, car en tant que constructeur il aurait du tester la résistance aux résonnances.
Pour info, pas de fissure sur mon Givi, dont le Monokey transporte quotidiennement mon PC et mes documents.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Casse support top case Shad

Message par Hop »

Arf, pas drôle :-/
A la police municipale de Grasse, il y a deux NC700X équipées d'un top Shad. Sur l'une, les tubes du support sont ressoudés, au même endroit (avec renforts: un bout de tôle au-dessus, un autre au-dessous...)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Casse support top case Shad

Message par gipsvar »

Ca fait plus de 10 ans que j'ai des top-cases Shad et c'est la 1ère fois que ça m'arrive......ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est inacceptable.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Casse support top case Shad

Message par piotr06 »

Il faudra voir la réaction de Shad.
S'il n'y a pas échange gracieux, alors là ce sera inacceptable.
( aujourd'hui je suis zen alors je pense cela. Un autre jour j'aurai été le premier à hurler au scandale, à l'ignominie si cela m'était arrivé)

Même au vu de ce que dit Pif, les vibrations ne devraient pas causer une telle rupture. Comme le dit Fred imagine que cela lâche en roulant et que tu sois suivi par d'autres motards....

Made in china ???????????
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Casse support top case Shad

Message par Pif »

Un échange gracieux à l'identique n'est pas envisageable, car le tube recassera, et peut-être dans des conditions plus dramatiques.
Ils doivent revoir l'ensemble du montage (barres, fixations, porte platine, top case...) et apporter une amélioration définitive.
Vu le temps que les labos prennent ce genre de tests, il faut exiger un remboursement. Nos amis Américains demanderaient des millions de $ de dommages et intérêts en cas de problème semblable, et d'avantage encore en cas de blessure grave ou de décès causés par cette rupture.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Casse support top case Shad

Message par gipsvar »

Pif a écrit :Un échange gracieux à l'identique n'est pas envisageable, car le tube recassera, et peut-être dans des conditions plus dramatiques.
Ils doivent revoir l'ensemble du montage (barres, fixations, porte platine, top case...) et apporter une amélioration définitive.
Vu le temps que les labos prennent ce genre de tests, il faut exiger un remboursement. Nos amis Américains demanderaient des millions de $ de dommages et intérêts en cas de problème semblable, et d'avantage encore en cas de blessure grave ou de décès causés par cette rupture.
Euh je me contenterai d'un échange gracieux et je surveillerai plus attentivement une éventuelle rupture. Je ne suis pas, dans ce cas de figure, pour la judiciarisation à outrance.
Ce serait pour faire chier un labo pharmaceutique, ou une banque ou un gros de l'agro-alimentaire, je ferai un effort avec assoc de consommateur etc.. mais avec Shad....comme les "méchants" que j'ai cités.
On ne sait pas si ça vient du top-case ou du fait que le support valise est pris dessus (je penche pour cette hypothèse).
De toute façon, ce support est mal foutu dans la mesure où, en plus, il écarte trop les valises de la moto, ce qui pourrait être évité.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Casse support top case Shad

Message par Jaz »

Ben je viens juste d'investir dans le même matériel... :roll:
Vroum..vroum...
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Casse support top case Shad

Message par Mathurinengt »

N'oubliez tout simplement pas la nouvelle obligation de conformité, en clair tu nas aucun besoin de démontrer un vice, le fournisseur est présumé responsable http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1094.xhtml
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre