Révision des 36000

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Révision des 36000

Message par godzyla »

Pourtant quand un motard est en panne sur le bord de la route, il y a cette solidarité entre motards qui ressort, mais il est vrai que c'est un exemple parmi tant d'autres.

Sinon, j'ai à peine 13000 km sur ma moto, mais je me prépare déjà à la douloureuse pour les 24000.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3930
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Révision des 36000

Message par gipsvar »

Afin de faire une synthèse, à ma prochaine révision, je retire du coffre tout ce qui peut ressembler à une arme de défense (ou d'attaque) : tournevis, outil pour agrandir le trou afin de poser une mèche en cas de crevaison, etc......
Si je me fais agressé par le mécano, je lui dis qu'il est gonflé, et je lui mets un coup de compresseur (que j'aurai conservé)...
J'ai tout bon là ???
gisvar
Forza 350 rouge
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Révision des 36000

Message par godzyla »

Très bonne joute verbale. Je pense que tu vas le terrasser...
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Révision des 36000

Message par s711 »

Olivier07 a écrit :
s711 a écrit :merci du retour Olivier07 !
c'est la premiere fois que tu règles ton jeu de soupapes?
Oui c'était à la révision des 36000 comme indiqué dans le manuel constructeur.
Avais-tu fait contrôler le jeu à 24000?
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Révision des 36000

Message par Olivier07 »

s711 a écrit :Avais-tu fait contrôler le jeu à 24000?
Non pas à 24000.

D'ailleurs ma révision des 24000 n'a pas été si dramatique que ca si ce n'est un peu de main d'œuvre pour trouver une panne électronique qui n'était du qu'a ma batterie.

J'ai été le premier à avoir le code erreur 86 du coup j'ai essuyé les plâtres mais à par ca y'avait pas grand chose.
godzyla a écrit :Pourtant quand un motard est en panne sur le bord de la route, il y a cette solidarité entre motards qui ressort, mais il est vrai que c'est un exemple parmi tant d'autres.

Sinon, j'ai à peine 13000 km sur ma moto, mais je me prépare déjà à la douloureuse pour les 24000.
Normalement à la révision des 24000 ce n'est pas dramatique, c'est une intermédiaire. Il ya juste le filtre à air qui se change les 24000 mais de toute façon il est recommandé dans la pollution parisienne (et dans les autres grandes villes polluées) de changer son filtre à air tous les 12000 ou bien d'opter pour un filtre permanent qui se nettoie.

A la 36000 y'a le réglage des soupapes. A mon avis il y en a pour une bonne heure de main d'œuvre si c'est pas deux.

A la révision des 48000 il y a à nouveau le filtre à air (tous les 24000) et les bougies iridium. Mais je ne sais pas ce que coutent deux bougies iridium.
NC 700 XA Blanche
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Révision des 36000

Message par kzimoto »

Mon filtre à air a été changé à la révision des 12000. Je ne l' ai pas controlé, c' est une erreur, je pense que j' aurais put le conserver.
Qui, parmi vous, a installé un filtre permanent (KN, etc...)
Est-ce que ça vaut vraiment le coups ( coût)?
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3930
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Révision des 36000

Message par gipsvar »

kzimoto a écrit :Mon filtre à air a été changé à la révision des 12000. Je ne l' ai pas controlé, c' est une erreur, je pense que j' aurais put le conserver.
Qui, parmi vous, a installé un filtre permanent (KN, etc...)
Est-ce que ça vaut vraiment le coups ( coût)?
A mon avis non.
Je le faisais (j'ai mis du K&N dans ma GS1200avec un pot Akrapovic, puis dans ma Tiger 800 avec un pot Arrow) mais :
-il faut bien le nettoyer, le sécher, le rehuiler, tous les 10.000 km si on veut qu'il filtre bien
-ça peut apporter un plus, mais dans les hauts régimes (euh pour la NC...???) et avec un pot qui "aspire" bien.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Révision des 36000

Message par s711 »

Olivier07 a écrit : D'ailleurs ma révision des 24000 n'a pas été si dramatique que ca si ce n'est un peu de main d'œuvre pour trouver une panne électronique qui n'était du qu'a ma batterie.

J'ai été le premier à avoir le code erreur 86 du coup j'ai essuyé les plâtres mais à par ca y'avait pas grand chose.
Je viens de changer ma batterie, l'autre commençait vraiment a fatiguer, elle m'avait causé aussi le code 86, j'ai le sentiment que l’électronique de la NC est très sensible a un problème de tension et/ou Ampérage, le système s'allumera voir démarrera la moto mais a côté se sera la fête du slip au niveau des capteurs et voyants.
kzimoto a écrit :Qui, parmi vous, a installé un filtre permanent (KN, etc...)
Est-ce que ça vaut vraiment le coups ( coût)?
Je viens d'en installer un, je l'ai payé environ 75€ au lieu de 45€ pour un "classique", comme je fais beaucoup de km et que je compte garder la NC longtemps je pense que se sera rentable à long terme (sans non plus faire des millions d’économies) mais sinon niveau performance j'ai pas senti une réelle amélioration.
NC700X 2012 Noir
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Révision des 36000

Message par guil22 »

A une époque, j'avais équipé mes véhicules (moto et voiture) de filtre K&N. Difficile à dire si le gain était avéré mais au début, c'était l'impression que cela donnait un peu en bas mais surtout dans les régimes.

Ensuite, il fallait le nettoyer comme le précise gipsvar et c'est sur l'application de l'huile que ça se complique car dans la notice il était indiqué de faire un seul passage mais qu'il ne devait pas rester de zone non huilée... :evil: ... donc impossible en un seul passage. Alors après, dans le doute on en met plus et si ça se trouve on retrouve la filtration d'un modèle papier.

Sinon, au niveau coût, en comptant l'achat et les produits d'entretiens, c'est à calculer pour voir si c'est intéressant.

Il est intéressant de voir aussi le style de poussière à filtrer : plutôt gras dans les grandes villes, ce qui est assez difficile à nettoyer car c'est juste un trempage dans la solution sans aucun frottement sur le filtre.
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Révision des 36000

Message par Olivier07 »

Concernant les filtres permanent ...

Pour changer ou nettoyer le filtre il faut obligatoirement de la main d'œuvre qui est incompressible.
En ville bien que Honda préconise un remplacement tous les 24000 il est recommandé de le changer tous les 12000.
La main d'œuvre pour le nettoyage étant assez réduite ne coutera pas plus qu'un filtre neuf (Cela équivaut à 45mn de main d'ouvre à 60€ /h)
Donc acheter un filtre une fois pour économiser tout le temps un peu cela vaut le cout. Si tu économises 10€ (mais je pense que le gain est supérieur), en 3 à 4 ans c'est remboursé.
Moi mon mécano m'a monté un filtre permanent (je ne sais pas si c'était un KN) et je crois me souvenir qu'il avait parler de 90€ mais je ne suis plus très sur.
Toujours est-il que je n'ai pas eu de filtre a payer ce coup ci.

Coté utilisation je n'ai pas vu de différence entre avant et après. Par contre je vois une différence entre filtre propre et filtre sale.
NC 700 XA Blanche
Répondre