Révision des 36000

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Révision des 36000

Message par Olivier07 »

algo a écrit :Combien sans les pneus et amortisseur? Car plus de 1500€ ça commence à piquer pour une moto de 36 000 km!!!
Amortisseur OHLINS/HO070 - 654.59 € TTC
Michelin Pilote 120.70.17 - 140.92 € TTC
Michelin Pilote 160.70.17 - 175.00 € TTC
Main d'œuvre (6 heures) - 324,00 € TTC

Total : 1294.51 € TTC

Le reste (plaquettes, liquide, roulement filtre a huile liquide de frein etc. : 232,22 € TTC

Ca me parait pas si cher que ca. C'est sur que l'amortisseur j'aurai pu mettre quelque chose de moins cher.
Mais quitte a le changer autant mettre quelque chose qui supporte mon poids et qui soit facilement réglable!
J'espère qu'avec celui-là je pousserai la moto à minimum 100000km.

Et surtout celui qui arrive a faire la révision complète avec l'amortisseur les plaquettes les pneus les roulements les réglage de soupape la purge de la canalisation d'essence des freins etc
plus graissage câblage embrayage, graissage béquille plus dégraissage/graissage chaine secondaire et nettoyage complet de la moto.
Le tout en 6 heures facturées... C'est un cadeau. Il a travaillé plus d'une journée dessus.

s711 a écrit :merci du retour Olivier07 !
c'est la premiere fois que tu règles ton jeu de soupapes?
Oui c'était à la révision des 36000 comme indiqué dans le manuel constructeur.
algo a écrit :Pour l'amortisseur je suis sceptique sur ce chiffre annoncé par ton CC ayant fait 26000km avec dont 80% en duo et pesant moi meme 110kg sans l'équipement!!
Nous venons de faire 1200km chargé à bloc sans que l'amortisseur soit à la ramasse mêmem s'il était parfois aux limites.
Moi je fais 148kg tout nu. Avec 7kg de fringues (J'ai calculé) ca fait le pilote à 155kg.
La dessus tu rajoutes en voyage deux valises 46L pleines, un topcase 55L plein, un bidon de 6L d'essence, j'arrive à 210kg de chargement (sans passagers.
Quand j'emmène un pote (100kg) même sans les valises la belle transporte 270kg de bidoche!

Quoi qu'il en soit sur ma Transalp j'ai eu les roulements morts sur la roue avant.
Et la suspension morte à un peu plus de 90000km. Sachant que la Transalp est un vrai trail beaucoup mieux calibré que la NC.

Sinon pour info, si vous retrouvez la contrib de premier membre à avoir fait un bilan de sa NC après 50000km, c'était il y'a 2 ans environ, vous remarquerez qu'il a du changer les roulements.
Donc si je peux vous donner un conseil pour ceux qui dépassent les 30000km, demandez au mécano de les vérifier.
Mon mécano a change ceux arrières (Coté gauche, le droit était OK) et il a vérifié l'avant à ma demande mais ils n'étaient pas endommagés.

Quant au chiffre des 70kg, c'est mon mécano préféré qui me l'a dit en se renseignant. C'est pas un concessionnaire Honda. C'est un mécano de quartier toutes marques.
Je ne sais pas ses sources mais je le crois honnête. Quel aurait été l'intérêt de me dire des craques puisque la moto est hors garantie, que de toute façon même sous garantie ce n'est pas lui qui aurait traité le problème et qu'au final étant donné que la suspension d'origine était morte il fallait la changer.

Bien sur il aurait pu changer le spy, changer le ressort, remettre de l'huile plus visqueuse mais j'aurai quand même eu un amorti usagé avec le risque qu'il s'use encore plus vite que la première fois. Et de toute façon je n'étais pas contant de cet amortisseur. A deux ou seul fortement chargé je talonnais à la moindre bosse.
kzimoto a écrit :.... l' usage régulier du Karcher peut expliquer un changement prématuré de rlts, kit chaines, etc...
Moi mon problème ca serait plutôt l'inverse. J'ai du laver ma moto 3 fois en 3 ans !

Mais il est possible, du fait que je la lave rarement et donc lorsqu'elle est très salle, que je laisse le karcher trop longtemps et trop près et que cela ait endommagé les roulements (ce qui serait possible puisque c'est le roulement coté chaine qui a morflé).
godzyla a écrit :Pour ma part, je n'ai pas encore atteint le cap des 15000. Sinon, pour l'amrto, je suis un beau bébé de 115kgs (je n'ai pris qu'une seule fois un passager, sur moins de 10km). Sinon, y en a un qui a senti mon poids en décembre quand on l'a attaché avec mon père (il a pris 2 ans ferme et 6 mois avec sursis pour la parenthèse pour sa connerie).
j'ai pas tout compris l'épisode avec ton père.

Vous êtes des gendarmes? Vous exercez en famille?
NC 700 XA Blanche
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Révision des 36000

Message par kzimoto »

Olivier07 a écrit : j'ai pas tout compris l'épisode avec ton père.
J' avoue que moi non plus...?
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Révision des 36000

Message par Mathurinengt »

En tout cas la facture éclatée c'est très raisonnable, et je comprends trés bien tes choix,
et surtout ça va permettre de connaitre ton ressenti avec ce nouvel amortisseur, je suis léger 80 kg mais l'amortissement était vraiment un point dur sur l'integra j'avais pourtant une selle confort Bagster et si j'y reviens le remplacement se fera des l'origine, Olhins à une très bonne réputation,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Révision des 36000

Message par Guillaume »

kzimoto a écrit :
Olivier07 a écrit : j'ai pas tout compris l'épisode avec ton père.
J' avoue que moi non plus...?
+1, quel rapport avec la révision des 36000km?
NC700X grise
3,71L/100
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Révision des 36000

Message par kzimoto »

Guillaume a écrit :
kzimoto a écrit :
Olivier07 a écrit : j'ai pas tout compris l'épisode avec ton père.
J' avoue que moi non plus...?
+1, quel rapport avec la révision des 36000km?

' T' elle est la question? '
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Révision des 36000

Message par godzyla »

On n'est pas gendarmes.
Pour l'histoire avec mon père :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12 ... oleur.html

Avec ma pratique du football américain, ça a été surtout la lecture de la réaction du cambrioleur sur moi.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
kzimoto
Messages : 490
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
Moto : NC 750 X 2021
Kilométrage : 90
Localisation : Caluire

Re: Révision des 36000

Message par kzimoto »

Même si ce n' est pas vraiment le sujet, maintenant je comprends mieux.
Bravo pour cet acte de civisme et de courage.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Révision des 36000

Message par piotr06 »

Bravo, c'est tellement rare de nos jours.

Les filles se font violer dans le métro sans que personne ne bouge.
Ma mère a été agressée violemment à Marseille dans la rue et elle a attendue 10 mn allongée par terre, en sang que quelqu'un daigne lui porter secours. Les gens passaient autours d'elle en l'évitant.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Révision des 36000

Message par godzyla »

C'est triste, mais ces dernières décennies, c'est l'individualisme qui a pris le dessus dans notre société.

Le problème, c'est quand la violence arrive, les gens ferment les yeux et la laisse s'installer. Une fois en place, elle s'en prend à ceux qui sont sur place et les autres gens ferment encore plus les yeux. Et un jour la viloence s'en prend à eux et là, ils ont le culot de dire que c'est de la faute des autres si la viloence est arrivée dans leur quartier.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Révision des 36000

Message par Olivier07 »

godzyla a écrit :C'est triste, mais ces dernières décennies, c'est l'individualisme qui a pris le dessus dans notre société.

Le problème, c'est quand la violence arrive, les gens ferment les yeux et la laisse s'installer. Une fois en place, elle s'en prend à ceux qui sont sur place et les autres gens ferment encore plus les yeux. Et un jour la viloence s'en prend à eux et là, ils ont le culot de dire que c'est de la faute des autres si la viloence est arrivée dans leur quartier.

Tu fais un raccourci Godzyla. Ce n'est pas par ce que les gens ne font rien face à la violence qu'ils en sont responsable.

Ne pas aider une personne en difficulté s'explique par :
- La peur => On a peur de celui qui est violant et donc de subir sa violence
- La faiblesse => On ne se sent pas le courage de faire face même si cela (et on ne le sait pas forcement) est possible
- L'incompétence => On est pas tous capable de foutre une branlée à un taré
- Le manque de moyen => On est pas tous armé (Et surtout on a peur que l'autre le soit)
- L'interdiction => Même si on est armé on a pas le droit de se servir de son arme (Il est très difficile d'invoqué la légitime défense après coup - cf de nombreux hommes de loi qui se voient inculpés de "bavure" )
- La répression => Se service de ses compétences en art martiaux par exemple et considéré comme faire l'usage d'une arme par substitution
- La défaite supposée de la justice => qui explique en partie la monté de partis politiques dits d'extrême droite


Bref c'est pas simple. On a tous mal au cœur de voir une vieille dame massacrée car on pense tous à sa grand-mère ou à sa maman.

Mais serez vous-tous prêt à tirer le signal d'alarme depuis le même wagon qu'un délinquant au risque qu'il s'en aperçoivent et se retourne contre vous?
Bien-sur laisser une vieille dame en sang, dans la rue alors qu'il n'y a plus d'autre danger apparent que le seul danger encourue par la vieille dame à ne pas être secourue, c'est plus difficile à expliquer.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà fait traversé un aveugle? (C'est une rhétorique je n'attends pas vos réponses)

Donc j'aimerai conclure en disant bravo pour ton civisme mais ne faisons pas une généralité ni dans un sens ni dans l'autre.

J'ai ma propre idée sur la question mais nous ne sommes pas là pour parler de politique ni de civisme si cela n'est pas en rapport avec le thème du forum.

Ou alors je propose (avec l'accord des modérateurs) qu'une section soit crée à ce sujet et qui plus est, à usage restreint.
Mais est-ce la vocation de "notre" forum NC? Je ne suis pas sur.

Donc si vous souhaitez continuer la discussion sur la révision des 36000, soyez les bien venus.
NC 700 XA Blanche
Répondre