Re: Honda NT 1100
Posté : mar. 22 mars 2022 15:43
Ce forum s'adresse à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux Honda NC700 et NC750 CTX 700 et Integra et X-ADV, Forza 750, NT 1100
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Faudrait comparer ce qui est comparable. En GP l'aérodynamique est critique vues les vitesses atteintes, et en tout terrain c'est pour éviter que le pneu avant n'envoie toute la merde et les caillous dans le radiateur.Phileg a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 21:04 Suffit de regarder un flux aérodynamique... regarde les motos de GP par exemple... un radiateur à besoin d'air, pourquoi sur les motos tout terrain les radiateurs sont sur les cotés de la moto maintenant ?
Un début d'explication ici...
Mets-toi face à la moto, au niveau du radiateur, le garde-boue est profilé sur les extérieures, c'est une chose, mais pour l'air qui passe entre les bas de fourche et les rayons de roues, elle se trouve perturbée par un garde-boue qui dépasse de chaque côté du pneu de plusieurs centimètres suivant les modèles.jos a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 22:15Faudrait comparer ce qui est comparable. En GP l'aérodynamique est critique vues les vitesses atteintes, et en tout terrain c'est pour éviter que le pneu avant n'envoie toute la merde et les caillous dans le radiateur.Phileg a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 21:04 Suffit de regarder un flux aérodynamique... regarde les motos de GP par exemple... un radiateur à besoin d'air, pourquoi sur les motos tout terrain les radiateurs sont sur les cotés de la moto maintenant ?
Un début d'explication ici...
Bref je ne vois toujours pas le rapport entre longueur du garde boue et refroidissement, désolé. Au-dessus du gb avant c'est l'endroit idéal pour mettre un radiateur sur une moto de route, quelque soit la longueur du gb.
Juste... non. En tout cas pas sur la plupart des modèles.
Et bim le point de Godwin des motards, ça n'aura pas traîné. Je souligne aussi que corrélation n'implique pas causalité, bref raisonnement falafel (c.f. Defakator si la référence ne vous parle pas).