Peut être une future déclinaison de la NC

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Fab0568 »

Pour faire râler les puristes et ravir les amateurs de 3 roues, Honda aurait planché sur une adaptation basée sur une NC :o

La suite ICI
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3930
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Pour faire râler les puristes et ravir les amateurs de 3 roues, Honda aurait planché sur une adaptation basée sur une NC :o
La suite ICI
Super ça s'harmonisera très bien avec mon futur déambulateur.!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Fab0568 »

Peut être est ce simplement une réponse au proto déjà présenté par Yamaha
maxresdefault.jpg
Il reste indéniable que trois roues c'est mieux que deux au niveau adhérence, mais les systèmes pendulaires gardent encore des inconvénients de coût de développement, de ressenti de la route et de poids.

Il faut ensuite trouver à se placer dans le marché du tripode, là avec ce type d'engins assez puissants,
élargir le train avant pour les positionner dans la catégorie L5E (sans permis moto) engendrera rapidement soit la création d'une nouvelle catégorie avec permis adéquat,
soit l'intégration de la L5E dans la catégorie moto ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Guillaume »

Perso, ça me laisse assez indifférent mais je veux bien admettre que ça attire une clientèle... Il faut de tout...
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Fab0568 »

Moi j'aime bien l’innovation, quand ça va dans le bon sens et pour avoir testé le tripode pendant presque 2 ans, je peux confirmer que deux roues devant ben c'est bien, je n'ai rippé qu'une seule fois sur des gravillons, c'est resté d'une stabilité d'assiette remarquable, en deux roues (en tout) j'aurai été au tas instantanément.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Hop
Messages : 2061
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Hop »

3 roues...
Les solutions nouvelles sont excitantes à découvrir, mais ne sont pas toujours généralisées: y a-t-il parfois un simple effet de mode, un créneau commercial ?
Je veux bien croire Fab :) pour son expérience, glisse sans chute. Questions quand même: Glisse de l'avant sur un freinage ? Sans ABS ? Et l'arrière n'a pas bougé, avec une seule roue ?
Ailleurs, j'ai lu des "justifications/motivations" surprenantes, style "quand une roue est en l'air, l'autre accroche toujours la route" - que fait cette roue en l'air ? Ou des performances élevées quand ça vire (" avec mon Piaggio je reste au rythme de 750..." ; inversons les conducteurs, pour voir)
Bref, ce doit être très pratique pour la stabilité à très basse vitesse, mais pour la tenue de route, je doute :|
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Fab0568 »

Hop a écrit :3 roues...
Les solutions nouvelles sont excitantes à découvrir, mais ne sont pas toujours généralisées: y a-t-il parfois un simple effet de mode, un créneau commercial ?
Certainement pour l'aspect commercial et surtout l'attrait de pouvoir rouler en scoot de plus de 125cc sans permis moto (ce que je ne valide pas du tout)
Hop a écrit :Je veux bien croire Fab :) pour son expérience, glisse sans chute. Questions quand même: Glisse de l'avant sur un freinage ? Sans ABS ? Et l'arrière n'a pas bougé, avec une seule roue ?
C'était à faible vitesse (50 ou 60km/h) en plein virage sans freinage, ça a rippé sur un petit mètre et un petit contre braquage léger a rattrapé le tout
Hop a écrit :Ailleurs, j'ai lu des "justifications/motivations" surprenantes, style "quand une roue est en l'air, l'autre accroche toujours la route" - que fait cette roue en l'air ? Ou des performances élevées quand ça vire (" avec mon Piaggio je reste au rythme de 750..." ; inversons les conducteurs, pour voir)
Bref, ce doit être très pratique pour la stabilité à très basse vitesse, mais pour la tenue de route, je doute :|
Là, c'est comme tout, il y a du vrai et du faux, la roue en l'air est normale puisque les suspensions avant sont indépendantes, le reste c'est un peu de la fantaisie ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Guillaume »

Je crois qu'il ne faut pas redouter les dérobades de sa moto... Si je les redoute, ça veut dire que je ne suis pas en confiance... Je crois qu'il faut être vigilant et s'assurer (autant que faire se peut) de la stabilité de sa moto.
La pratique de l'enduro et du cross m'ont appris cela.
Maintenant, s'agissant des trois roues, c'est une avancée extraordinaire et techniquement sûrement très fiable. J'en veux pour preuve le succès commerciale des marques de scooters qui diffusent ce genre de produit. Mais, je le répète (au risque de radoter) à part pour ceux qui utilisent toute l'année des scooters en ville, ce type d'engin représente une catégorie à part et qui n'a rien à voir avec l'idée que je me fais de la moto.
Bien sur, comme dit notre ami Gipsvar, peut être cela pourra constituer une alternative au déambulateur d'ici quelques années pour les mordus que nous sommes...
Mais d'ici la, et tant que Dieu me préserve, vive la moto, la poignée de gaz et le pied tendu en sortie de courbe dans les sous bois... (Ca, c'est pour le fun) et la NCX pour tous les jours... :D
NC700X grise
3,71L/100
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Presay »

Quand j'en serais reduit a acheter ce genre d'engin , il sera temps d'arreter , ce n'est plus de la moto .

La majorité des utilisateurs cherchent + puissant qu'une 125 sans passer par la case permis GC...
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Peut être une future déclinaison de la NC

Message par Fab0568 »

C'est un peu comme mettre une boîte AUTO sur une bécane, une aberration ! :lol:

Ça n'en fait plus qu'un gros scooter ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre