Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par algo »

J'ai pu faire l'zssai de cette moto éléctrique, photos et commentaires sur mon blog

http://photalgo.fr/2016/07/17/algo-essa ... ycles-dsr/

Trop long et compliqué pour mettre ici désolé
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
f0102
Messages : 141
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 04:30
Localisation : Avignon-Charleroi

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par f0102 »

merci algo "+ blog"
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par algo »

Pour répondre à tes questions posées en commentaire (merci pour ton commentaire d'ailleurs).

A la fin de mon essai la batterie marquée 96%, pour la vitesse de ponte aucune idée sur les routes du Beaujolais difficle de faire une "pointe "sérieuse sans se mettre en danger! De plus je suis un conducteur de moto pas un pilote et les seuls stats qui m'intéressent c'est le nombre de km faits sans me mettre au tas!

Pour l'autonomie je pense qu'un minimum de 150/180 km est faisable sans se poser de question, plus faut le faire ne mode éco sans accélérer trop fort. Au tableau de bord tu as un indicateur de consommation instantanée et de restitution de charge aussi, en mode éco la restitution fonctionne très bien en mode sport quasiment pas! Dès que tu ouvres un peu fort vroumm la courbe de conso monte en flèche, si tu ouvre normal elle reste très plate et stable!

Comme un moteur thermique quoi plus tu en demandes plus tu consommes!

Le patron de la concession l'a amené sur circuit et il a fait une sortie avec des potes motards à lui sur le Mont Verdun au-dessus e Dardilly (69) pour ceux qui connaissent et il m'a dit que la moto avait fait une énorme impression!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3918
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par gipsvar »

Avec les progrès effectués sur les batteries, ça deviendra "bientôt" intéressant.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par algo »

Avec 250 km d'autonomie réelle et pas en test laboratoire ce sera déjà intéressant, 250 km coupure pour déjuenr tu reharges ensuite 250 km pour étape le soir tu recharges!

En tout cas vraiment bluffant cette moto, d'après le concessionnaire Zero ouvre une concession dans chaque région au minimum, sur Villefranche-sur-Saône elle est ouverte depuis deux mois avant le constructeur nous proposait d'aller essayer la moto à Aix-en-Provence! Si vous pouvez faites l'essai c'est une expérience enrichissante à tout point de vue!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par Fab0568 »

Les spec commencent à être pas trop vilaines, le soucis étant maintenant d'arriver à réduire aussi les temps de recharges

Spécifications Zéro Motorcycle DSR
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3918
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par gipsvar »

On sent des motos pas trop prévues pour le duo, qui doit jouer également (poids transporté) sur l'autonomie ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par EDE »

Fab0568 a écrit :Les spec commencent à être pas trop vilaines, le soucis étant maintenant d'arriver à réduire aussi les temps de recharges

Spécifications Zéro Motorcycle DSR
Et surtout (je le redis quitte à passer pour un rabat-joie) d'autres technos pour la batterie dont la constructionn est une vraie catastrophe écologique.

A revoir plus tard donc pour moi.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Algo essaie la Zero Motorcycles DSR

Message par papamike »

Merci pour ce compte rendu bien complet. On verra en 2020 quand ma NC n'aura plus le droit de rouler dans Paname mais c'est tentant pour utilisation au quotidien (parce que j'habite un pavtar avec garage.)
Répondre