Et bien l'enclume te mets au défit de la larguer sur route secondaire, et ne parlons pas des chemins de terre, qui sont plus son terrain de jeu!
Encore une fois il faut faire un essai avant de juger une machine!
Nous sommes bien trop habitué à penser "puissance" et non agrément et facilité de manipulation.
Ce sont ces considérations qui font le jeu des constructeurs et favorise une escalade inutile dans les puissances.
Pour qui sait l'apprécier une simple 2cv peut apporter bien du plaisir, tout en ayant un moteur n'offrant que très peu de puissance celui-ci permet la balade avec d'autres plaisir que la vitesse et la nervosité synonyme de consommation !!!
Ne serait-il pas temps de changer de mentalité et de voir enfin autre chose, à la veille du déclin des carburants thermiques !!! ?
gery a écrit :Et bien l'enclume te mets au défit de la larguer sur route secondaire, et ne parlons pas des chemins de terre, qui sont plus son terrain de jeu!
Encore une fois il faut faire un essai avant de juger une machine!
Nous sommes bien trop habitué à penser "puissance" et non agrément et facilité de manipulation.
Ce sont ces considérations qui font le jeu des constructeurs et favorise une escalade inutile dans les puissances.
Pour qui sait l'apprécier une simple 2cv peut apporter bien du plaisir, tout en ayant un moteur n'offrant que très peu de puissance celui-ci permet la balade avec d'autres plaisir que la vitesse et la nervosité synonyme de consommation !!!
Ne serait-il pas temps de changer de mentalité et de voir enfin autre chose, à la veille du déclin des carburants thermiques !!! ?
C'est pour çà que je roule en NC !!
La CRF 250 rallye est vraiment super réussie, il faudra juste une selle plus confortable.
Pas difficile de se faire une idée au vu des seuls chiffres, pareil pour la NCX d'ailleurs, mais elle ne se veut pas une vraie TT !
La 250 pour se balader pépère sur des chemins larges et pas trop pentus soit, mais ne me parle pas de performances stp !
Facilité en TT avec 157kgs ... faut savoir de quel TT on parle ?
J'ai fait du MX pendant 20 ans et tu ne me feras jamais mettre les fesses sur une pétoire pareille en TT, point final pour moi.
Fin du pétrole, oui pour bientôt, alors passons à autre chose, mais pas à ça !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Eh bien moi, elle me plait bien cette CRF ... en complément de la NC.
Je l'avais essayée il y a deux ans, y compris en TT et elle passait très bien. Bien sûr, c'est pas une moto d'enduro.
Par contre, pas sûr qu'elle revienne moins cher qu'une NC, vues la consommation et la fiabilité de la NC.
C'est surtout pour nous les Belges que cette moto est économique car en dessous de 251 cc il n'y a pas de taxe de circulation annuelle, et l'assurance est bien plus faible qu'une NC !
Sans compter ses frais d'entretien un poil plus léger qu'une NC.
Pour les plus bricoleurs il y a toujours le kit 305cc qui fait gagner 7 cv !!!
Ce qui donne un 0/100km/h en 7,5 sec, et la même puissance au kg que la NC!
J'ai ouvert le lien pour l'augmentation de puissance ...... 305 cm3 avec reprogrammation
" La CRF250L produit environ 17CH. Avec alésage 305cc, CRF250L à 24hp "
La puissance d'origine est donnée pour 17 cv ou ..... !
La vitesse max de la CRF L, a t'elle était mesurée ?
Il se sont trompé ! Ce n'est pas des HP mais des Kw .....elle fait en effet 17 kw pour le modèle d'avant.
La nouvelle en fait maintenant 18 kw ce qui porterait à 33cv la Rally
Pour la vitesse max moi je suis arrivé à 135 compteur avec une bulle, je pense qu'avec le 305cc elle devrait passer les 140 !
Mais c'est plus le couple qui m'intéresserait moi!