Honda Deauville 1000

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Honda Deauville 1000

Message par vince_007 »

Sur Buel, un collègue à eu 3 casses en 60 000 kms, et vue le prix de la courroie, je préfère largement une chaîne et un huileur automatique.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda Deauville 1000

Message par Phileg »

Ce n'est pas normal, sans doute un défaut d'alignement ou des couronnes...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda Deauville 1000

Message par EDE »

Pierre Saint-Martin a écrit :Et la casse des courroies est plus fréquente que celle des chaînes ? Je croyais que non.
Ben qui a déjà cassé une chaîne ici ? (sur route)

Sinon pas besoin de défaut d'alignement ou d'usure extrême pour casser une courroie, moi ce fût un caillou baladeur récupéré en passant non loin d'un chantier.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Honda Deauville 1000

Message par papamike »

Sur une Buell comme sur n’importe quelle moto à courroie, le moindre défaut d’alignement entraîne dans les 500 kms qui suivent le changement de pneu ou travail sur la roue arrière une rupture de celle ci.

Avec certains montage "radicaux" c'est à dire par exemple gros moteur sans amortisseur de couple, il arrive que les chaines casses aussi mais cela se passe généralement au démarrage et pas en roulant.

pour le débat chaîne/courroie, il va falloir faire un post à part ...lol
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda Deauville 1000

Message par Phileg »

EDE a écrit :
Pierre Saint-Martin a écrit :Et la casse des courroies est plus fréquente que celle des chaînes ? Je croyais que non.
Ben qui a déjà cassé une chaîne ici ? (sur route)

Sinon pas besoin de défaut d'alignement ou d'usure extrême pour casser une courroie, moi ce fût un caillou baladeur récupéré en passant non loin d'un chantier.
C'est comme ça aussi que j'avais cassé la mienne, par soucis d'esthétique j'avais viré les caches courroies, et c'est un gravillon qui est passé par là, j'étais donc le fautif. Harley donne ces transmissions pour 80mkm, du moins à l'époque.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Honda Deauville 1000

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :Ce n'est pas normal, sans doute un défaut d'alignement ou des couronnes...
Non pas de défaut d'alignement, c'est plutôt courant sur ce modèle. Durée de vie de 20 000kms.

C'est le capotage qui pose problème, il doit être parfaitement étanche si on ne veut pas que la courroie reçoivent des gravillons ou sables. Malheureusement, sur Buell, ce n'était pas le cas.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4447
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda Deauville 1000

Message par Phileg »

Entre les premiers modèle comme j'ai eu (1340 de 1991) et les Buell ou les derniers modèles, les courroies ont diminué en largeur, je ne sais plus depuis quelles années. Sans doute une cause à effet...

Ce n'est pas forcément le capotage la cause, en VTT, les modèles avec boite et courroie en sont dépourvus et pas de casse... Sur mon 1340 j'ai choper un gravillon à 40mkm...
Répondre